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Nemaco - Terre Bonne Park

2013

Mise en valeur d'un Business Park de 40’000 m²

En 2007, NEMACO souhaite développer une surface artisanale et administrative d’environ 40'000 m².

Le premier locataire du park, CADBURY (ensuite devenu KRAFT) emménage dans un immeuble mixte construit sur mesure en 2008. NEMACO,  souhaitant poursuivre le développement de sa parcelle pour la construction des immeubles administratifs A1, A2, A3 (8’000 m2 par bâtiment) Z1, Z2 (3’000 m2 par bâtiment) et artisanal, le B2 (4’500 m2), fait appel à nous pour mettre en place la stratégie de mise en valeur et la recherche de locataire pour les 35’000 m2 restant à construire.

terre-bonne-park

Laurent Bigler

Sous-directeur - Responsable du bureau de Lausanne

La mise en place d’outils marketing et d’un plan de communication adaptés nous permet d’approcher notre cible de locataires potentiels.

La solution

Notre mission débute à la dépose du permis de construire du A1. Analyse SWOT du projet, analyse détaillée du marché immobilier Vaudois, de celui de l’aéroport de Genève et de l’arc lémanique en général, définissent notre stratégie de mise en valeur qui positionne au plus juste le Park dans son environnement hautement concurrentiel. 

La mise en place d’outils marketings et d’un plan de communication adaptés nous permet d’approcher notre cible de locataires potentiels. Après de nombreuses présentations du park (encore à l’état de friche industrielle…) et du premier immeuble A1 sur plan, nous multiplions les rendez-vous en « face to face » chez les locataires potentiels déjà implantés en suisse ou souhaitant déménager sur l’arc Lémanique. 

Grâce au réseau de SPGI, à sa présence régionale, nationale et internationale (via le réseau Cushman & Wakefield), REGUS signe en septembre 2008 le premier contrat de bail pour y déménager son siège administratif sur plus de 2’000 m2 complété par un nouveau cantre d’affaire soit une surface totale louée de plus de 4’000 m2. S’ensuit la société pharmaceutique SHIRE sur 4’000 m2 sur le A1 puis sur 8’000 m2 sur le A2.

Le résultat

Le premier bâtiment A1 est loué à 50%, 6 mois avant sa livraison (REGUS emménage en septembre 2010) et 100% à la livraison (à SHIRE qui emménage  en 2010).

Les immeubles A2 (à SHIRE) et A3 (LLOYDS emménage en mars 2012) ont été loués respectivement à 100% et à 80% avant leur livraison.

Suivent les emménagements de GLOBAL BLUE en 2011 sur le A1 (surfaces libérées par SHIRE pour partir sur le A2), IMMARSTART en 2011 à la livraison du Z1, AFFINION sur le A3 en 2012, TA- HYDRONICS sur le Z2 en 2012.

Plus récemment TUPPERWARE (sur le A1), VERTEX (sur le A3) et KODAX (sur le B2).