Aller au contenu principal

31’000 m² de surfaces logistiques loués en 12 mois

2021

31'000 m² de surfaces logistiques et de stockage loués par SPG Intercity depuis les 12 derniers mois

Alors que de nombreux analystes ont récemment publié sur la forte croissance et l’attractivité de l’immobilier industriel et logistique, les équipes de SPG Intercity sont passées à l’action depuis plusieurs mois. En effet, en réponse à une demande soutenue dans ce secteur, SPG Intercity a su apporter des solutions techniques et valoriser plusieurs bâtiments complexes pour un total de 31'000 m² de locaux logistiques et de stockage loués ces derniers mois.

Cette forte demande en locaux logistiques et de stockage s’explique par un secteur en pleine mutation et expansion en raison du développement du e-commerce.

Les entreprises cherchent à gagner en efficacité dans un contexte où les demandes de livraison explosent. Un déménagement dans de nouveaux locaux mieux adaptés permet une automatisation des entrepôts par l’installation de robots et ainsi une amélioration du ratio des surfaces utiles. Outre le développement du e-commerce, Genève bénéficie des premières retombées économiques de l’agrandissement du salon horloger Watches & Wonders. L’arrivée de nouveaux exposants ayant généré une importante demande en locaux de stockage pour héberger les stands.

Spécialisée depuis plus de 11 ans dans les locaux industriels et logistiques avec un département et des collaborateurs dédiés à cette activité, SPG Intercity collabore actuellement au développement de nouveaux projets de développement de bâtiments logistiques afin de répondre à la demande sur un marché en plein essor.

Anne-Pascale Marchand

Sous-Directrice Surfaces Industrielles

Depuis plus de 11 ans, SPG Intercity s'est spécialisée dans le développement et la mise en valeur de sites industriels ainsi que dans la gestion de portefeuille immobilier.